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carrosserie 1/10 200mm EFRA2065 aileron 2
carrosserie 1/10 200mm EFRA2065 aileron 2
carrosserie 1/10 200mm EFRA2065 aileron 2
CR-CX explication :
CR = Christophe Rolland
CX = cest la designation du coefficient de pénétration dans l'air.
La carrosserie a été optimisée pour avoir le minimum de surface frontale compatible avec les cotes EFRA.
--> Habitacle fin
--> avant fin
L'aéro a été dessiné pour procurer plus d'appui par rapport aux carros existantes:
- avant très bas et incurvé
- Arrière avec spoilers intégrés et ailerons plus hauts que la concurrence avec des bossages intégrés pour plus d'appui.
La carrosserie est tres basse ( 4-5 mm plus bas que la concurrence) pour moins roulis
La carrosserie en 0.75 mm est légère.
les vitres laterales sont hautes pour permettre une découpe donnant un meilleur refroidissement associé aux montants de portes décalés qui canalisent plus les flux d'air.
L'aileron est bien maintenu sur les plots pour une meilleure efficacité et se plaque sur la carrosserie pour former un ensemble rigide et permet d'augmenter l'efficacité des dérives latérales.
La plage arriére est dessinée pour avoir une découpe qui alimente bien le flux d'air au centre de l'aileron venant de l'ouverture du pare-brise
Pourquoi avoir fait une homologation de carrosserie?
- après avoir fait des homologations d'échappement, le challenge a été de faire une carrosserie 1/10 qui est compatible avec les dimensions de mon installation.
le challenge aussi est de ne pas acheter de machines chères et de faire les moules entièrement à la main.
enfin le challenge principal a été guidé par la création de fabriquer une carrosserie completement originale qui ne ressembble à aucune autre.